Gommage et masque, un duo incontournable

Marielle Georges, Formatrice Spinée, vous explique pourquoi.

Très souvent, mes clientes m’expliquent qu’elles aiment prendre le temps de s’offrir un gommage et un masque, qu’un jour, elles font le gommage et un autre jour, le masque. Ce n’est pas l’idéal…

Le masque, c’est une source de jouvence pour la peau.

En quelques minutes, il apporte à la peau ce dont elle a besoin et permet de la rééquilibrer.  A cause de la météo souvent rigoureuse, de la pollution, de nuits parfois trop courtes et du stress, garder une peau éclatante et fraîche peut s’avérer compliqué. Et notre teint se ternit, se marque par la fatigue ou laisse apparaître de petites imperfections. Nous avons beau nous évertuer à la soigner quotidiennement à l’aide d’un sérum et d’un soin, les agressions extérieures mettent notre peau à rude épreuve. Le bon réflexe, c’est de prendre un peu de temps, une fois par semaine, pour faire un masque. Hydratant, anti-âge ou purifiant, les masques SPINEE sont riches en actifs qui apporteront de l’éclat à votre visage. Mais pour que leurs actifs soient mieux absorbés par l’épiderme et rendent le masque plus efficace, il est important de préparer la peau au préalable en effectuant un gommage.

Oublier le gommage avant le masque, c’est un peu comme repeindre ses châssis de fenêtre sans les poncer au préalable ! On sait tous que le résultat ne sera pas impeccable !

Le gommage, c’est la première étape et elle est indispensable.

Le gommage va éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint. Il affine le grain de peau pour une peau plus lisse. Il stimule le renouvellement cellulaire, favorise une meilleure oxygénation des cellules et optimise l’efficacité du produit de soin appliqué ensuite. Un bon gommage s’effectue toujours sur une peau nettoyée.

Pour reprendre l’image des châssis, gommer sa peau un jour et faire le masque quelques jours après, c’est comme poncer ses boiseries en mars et ne les peindre qu’en juillet. Après avoir été poncé le bois a besoin d’être directement protégé. Pour la peau, c’est la même chose ! Après un gommage, appliquer un masque est l’idéal… Le must ! Il va aider à restituer le film hydrolipidique (film protecteur de la surface de la peau) qui vient d’être un peu « assailli » par l’exfoliation. Appliquer une simple crème, ce n’est pas suffisant. La peau a vraiment besoin de tous les actifs du masque pour être hydratée en profondeur, mais aussi pour réparer et régénérer ses cellules.

A quelle fréquence ce duo gommage-masque s’effectue-t-il ?

Une fois par semaine, et pas plus. En plus de chouchouter votre peau, profitez de ce petit rituel hebdomadaire pour vous accorder un peu de temps. Tisane dans une main, livre dans l’autre… vous êtes prêt(e) ! N’attendez plus pour rayonner !

Top
%d blogueurs aiment cette page :