Comment prendre soin de son décolleté ?

soin-décolleté-buste-cou

Si vous le négligez, votre décolleté pourrait vite trahir votre âge : taches, peau froissée, perte d’élasticité… Les signes du temps ont tendance à rapidement faire leur apparition dans cette zone délicate. Mais en adoptant nos 6 conseils, il est tout à fait possible de préserver la beauté de votre décolleté !

Le décolleté, une zone sensible souvent oubliée

Si prendre soin de la peau de son visage nous paraît évident, bon nombre de femmes ont encore tendance à oublier le cou et le décolleté. Il y a aussi les bienveillantes qui pensent à l’hydrater, mais qui utilisent leur crème habituelle pour le visage, en l’appliquant sur le cou et sur l’ensemble du décolleté et des épaules. Mais est-ce approprié ? Pas vraiment !

Pour garder une belle poitrine, tonique et galbée et un décolleté lisse et ferme, il est important d’agir sur 2 aspects :

  • Solliciter les muscles pectoraux avec une posture et des exercices physiques appropriés
  • Agir sur la qualité de la peau avec une crème riche en actifs assurant une bonne élasticité

Dans le cou et le décolleté, qu’est-ce qui favorise le relâchement et les rides ?

La peau du cou et du décolleté est fine, fragile et fortement exposée aux conditions climatiques comme le soleil, le froid, le vent et la pollution. Et même si en hiver, elle semble être protégée, il ne faut pas oublier que le frottement des vêtements (surtout les matières synthétiques), ou un soutien-gorge mal adapté (trop serré) contribuent aussi à l’apparition de rides sur cette zone. Lorsque nous dormons, la position sur le côté ou sur le ventre aggraverait aussi le vieillissement prématuré.

Au niveau du décolleté, on verra alors apparaitre des rides verticales et obliques qui vont démarrer entre les deux seins. Tandis qu’au niveau du cou, il s’agira de rides horizontales et de relâchement cutané. Sans oublier les taches de pigmentation dues en grande partie à l’exposition aux UV. 

Pourquoi cette zone se marque-t-elle autant ?

Sous la peau du décolleté, on trouve très peu de muscles de soutien. Ils sont pourtant très sollicités pour maintenir la poitrine, qui exerce, par son poids, une traction considérable. Soumise aux torsions répétées de la tête, la peau du cou est aussi mise à rude épreuve. Quant à la poitrine, elle ne se muscle pas et à tendance à s’affaisser avec le temps. Elle perd son élasticité et son galbe. C’est ce qu’on appelle la ptose mammaire.  Vous l’aurez compris, il faut prendre soin de la zone cou, décolleté et buste fortement exposée tout au long de l’année. Si la chirurgie esthétique peut faire des miracles, avant d’en arriver là, il est possible d’opter pour une routine beauté adaptée.

Nos 6 conseils pour préserver la jeunesse et la beauté de votre décolleté

1. Tonifiez

Utilisez un produit doux, comme la Crème de Douche pour nettoyer votre peau. Terminez la douche par un jet d’eau froide. Cela peut sembler barbare, mais c’est important pour garder une peau tonique et ferme, car cela améliore la circulation sanguine en donnant un effet tenseur.

2. Gommez

Une fois par semaine, réalisez un gommage doux sur votre cou, votre décolleté et votre poitrine avec le Gommage au Riz. Ses micro-grains de riz sont à la fois doux et suffisamment exfoliants pour être utilisés sur le visage et le corps. Et un gommage, ça lisse la peau et ça stimule la régénération cellulaire.

3. Hydratez avec un soin adapté

Hydratez de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau. Et hydratez de l’extérieur avec notre Crème Fermeté Buste et Décolleté. Elle peut être utilisée sur toutes les peaux et son flacon airless de 100ml est très pratique et facile d’usage. Surtout, il s’agit d’un soin ciblé, expressément pensé pour prendre soin du cou, du buste et du décolleté.

Quand faut-il commencer à prendre soin de son décolleté ?

N’attendez pas de voir apparaitre les premiers signes de vieillissement pour passer à l’action. A partir de 25 ans, la peau commence à perdre naturellement en élasticité et en collagène. A vous de voir si vous voulez prévenir, ou si vous désirer guérir dans quelques années.

La Crème Fermeté Buste et Décolleté à l’huile de Nigelle Bio est un soin naturel avec 98,4% d’ingrédients d’origine naturelle, parfait pour raffermir le cou et le buste, et sublimer son décolleté.

Crème buste et fermeté Spinée

Composition :

Elle contient de l’huile de bourrache, de l’huile d’onagre, de nigelle et de rose musquée. Ces 4 huiles végétales bio sont riches en omégas 6 et 9. Elles renforcent le film hydrolipidique pour aider au maintien de l’élasticité, de la souplesse et de l’hydratation de la peau.

Propriétés :

Un soin qui possède des qualités anti-âges exceptionnelles, aide à atténuer les taches brunes et prévient leur apparition, pour un décolleté unifié. Ce soin buste, cou et décolleté est enrichi en peptides végétaux qui aident à améliorer la résistance mécanique du derme face à la pesanteur, et à combler et galber les zones amincies et relâchées au niveau de la poitrine.

Application :

L’idéal est de l’appliquer 2 fois par jour, en étant seins nus, pour n’oublier aucune partie. Après avoir fait chauffer le produit être vos mains, appliquez-le sur le décolleté et le cou, puis remontez vers le haut. Appliquez-le ensuite au niveau du buste, en effectuant des mouvements circulaires du buste jusqu’aux épaules.

4. Tenez-vous droite

Le maintien est idéal pour avoir une poitrine ferme et un joli décolleté. Alors, on se redresse, on met bien les épaules en arrière, afin de renforcer les muscles du buste. Et de temps en temps, au cours de la journée, faites rouler vos épaules vers l’arrière pour remonter la poitrine… ou simplement pour décontracter vos muscles.

5. Musclez

Les seins reposent sur les muscles pectoraux. Muscler votre poitrine ne modifiera la taille de vos seins, ni dans un sens, ni dans l’autre. En travaillant sur le grand pectoral et le petit pectoral, vous renforcerez le soutien de votre poitrine, pour un effet push up et une apparence liftée. Il peut aussi être intéressant de muscler chaque muscle qui entoure l’omoplate et l’épaule pour gagner en maintien. Gainage, pompe, haltères, tout est bon.

Mais même si vous ne voulez pas passer des heures dans la salle de sport, voici un exercice tout simple, qui n’a l’air de rien, mais qui fait toute la différence :

  • Tenez-vous droite, épaules vers l’arrière, coudes écartés à hauteur des épaules.
  • Joignez les paumes des mains, comme une prière
  • Pressez les paumes l’une contre l’autre quelques secondes puis relâcher
  • Recommencez le mouvement et faites une série de 20, matin et soir… ou chaque fois que vous avez un peu de temps dans la journée

6. Faites-vous plaisir

En institut, lors de votre soin du visage, demandez conseil à votre esthéticienne. Sa carte comporte des soins spécifiques pour prendre soin de son buste et de son décolleté. Il y a certainement une Esthéticienne Partenaire de SPINÉE près de chez vous.

Top
%d blogueurs aiment cette page :