Les gestes importants pour ma peau en automne
Lorsque la chaleur de l’été et les longues journées d’ensoleillement font place à l’humidité et au vent, notre organisme vit une phase de transition. Notre peau a besoin d’une attention particulière. Elle se sépare de son bronzage, pâlit et se ternit. Moins agressée par le soleil, elle va cependant être fragilisée par les variations de température. Elle va tendre à se déshydrater et devenir plus sensible. Et la reprise du travail et du stress qui l’accompagne marquent notre visage de signes de fatigue qui trahissent notre âge.
En automne, votre peau a besoin plus que jamais de restaurer et renforcer sa barrière cutanée.
Les 4 gestes pour la peau qui font la différence en automne
1.Nettoyer et démaquiller sa peau en douceur dès que le soleil se couche
Le soir, la peau a besoin d’être débarrassée de la pollution et toutes les autres impuretés qui se sont accumulées durant la journée. C’est vrai toute l’année ! Mais à l’automne, plus que jamais, la peau a besoin de douceur et de nettoyant qui laisse la peau douce. Préférez les formules contenant de l’huile, comme le Lait Douceur ou le Gel Fondant.
Vous pouvez attendre d’aller vous coucher pour démaquiller et nettoyer votre peau. Mais la chronobiologie de la peau suit un rythme circadien : nos cellules cutanées détectent les différences de luminosité et s’y adaptent pour mobiliser leurs mécanismes de régénération cellulaire. Ceux-ci se mettent en route dès qu’arrive l’obscurité. En automne, l’idéal est que notre rituel de nettoyage du soir débute dès qu’on rentre chez soi.
2.Détoxifier avec l’Essence de Clarté
Malgré les soins exfoliants qu’on a pu faire l’été pour conserver un bronzage lumineux, la peau s’est épaissie et les pores se sont obstrués. Elle a plus que jamais besoin qu’on élimine les cellules mortes et autres impuretés.
Chaque soir, après le nettoyage de peau, appliquez l’Essence de Clarté. Ses acides de fruits sont une mine de bienfaits pour l’épiderme. Ils agissent à tous les niveaux pour rendre votre peau plus lumineuse. L’Essence de Clarté offre l’efficacité d’un peeling chimique sans irritations ni rougeurs. Elle accélère le renouvellement cellulaire, lisse la surface de la peau, resserre les pores, affine le grain de peau, aide à renforcer l’hydratation cutanée et redonne à la peau tout son éclat. Un peeling doux et léger, c’est tout ce qu’il faut pour aider la peau en automne.
3.Renforcer avec un masque hydratant
Encore un geste à adopter une fois par semaine et qui va faire toute la différence… Eh oui, la peau n’est pas remise de la déshydratation de l’été qu’elle doit se préparer à affronter les perturbations des saisons froides…et les risques de déshydratation qui vont avec…pfff !
Profitez de l’automne pour dorloter votre peau et prendre le temps de lui offrir un masque. C’est le coup de boost pour lui redonner le sourire en réparant les dommages de l’été, en la revitalisant et en la préparant à affronter le froid et les autres stress à venir. Effet maxi en un temps mini !
Nous vous conseillons d’écouter les besoins de votre peau :
- Masque Pure-Eclat : pour les peaux grasses qui ont besoin d’hydratation, tout en faisant face à l’effet rebond de la rentrée
- Masque Hydra-Eclat : pour toutes les peaux qui veulent hydrater leur peau et prévenir les signes de l’âge
- Masque Lift Radiance : un masque d’hydraration qui réconforte les peaux matures et leur donne confort, souplesse et luminosité.
- Masque Hydra-Boost: pour lutter contre les premiers signes du temps, tout en apportant hydratation.
4.S’hydrater en profondeur, de l’intérieur et de l’extérieur
Evidemment, assurez-vous de boire suffisamment et régulièrement : 2 litres par jour, c’est très bien. Mais ce n’est pas suffisant pour vous assurer d’une peau bien hydratée.
Il faut protéger votre peau de la déshydratation en appliquant quotidiennement des soins cosmétiques. Choisissez la formule adaptée à votre type de peau et à son état actuel.
Chez Spinée, en automne, on aime conseiller le Soin Désaltérant, une bouffée d’hydratation à l’huile de jojoba et à l’huile de chanvre. Avec ses actifs qui apaisent le microbiote cutané, cette crème jour/nuit aide à restaurer et renforcer la barrière hydrolipidique.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à passer un automne serein. Profitez aussi de ce changement de saison pour donner à votre peau le meilleur des soins du visage. Elle vous en sera reconnaissante !
Faites-vous plaisir, rendez-vous chez une de nos esthéticiennes-partenaires !
L’automne est une période merveilleuse pour se faire plaisir, se faire chouchouter, s’accorder des moments de détente et de relaxation pour aborder sereinement la baisse de luminosité et dire « non » à la déprime saisonnière.